Décidément, la Normandie réussit à nos U16M1, qui une semaine après avoir enlevé le Conquér’Hand, ont doublé la mise en remportant le tournoi d’Aumale.
Outre l’aspect sportif, la compétition qui s’est déroulée sur deux jours, a été l’occasion de renforcer un peu plus les liens entre les garçons.
Ceux-ci étaient en effet en « autonomie » dans un gîte, dans lequel ils ont pris leurs quartiers, avec obligation de gérer eux-mêmes la confection des repas ou d’autres tâches ménagères.
Des « missions » réalisées de bonne grâce, dans une ambiance détendue et festive.
A l’issue d’un samedi parfait (3 victoires sur 3 matches), les partenaires de Gabin Sannier avaient rendez-vous le dimanche matin pour affronter Vernon, en demi-finale.
Surpris à l’allumage (1 – 4 après 5 minutes), les Bleuets ont resserré leur défense, bien aidés par un excellent Naël Combe dans la cage, d’ailleurs élu meilleur gardien.
Après avoir basculé en tête à la pause (12-6), ils finissent par s’imposer 21-14, et rejoindre Villepinte en finale.
Supportés par l’équipe de Livry-Gargan (solidarité séquano-dionysienne), les Villepintois prennent un meilleur départ (1-2, puis 2-3, 5ème), avant que la défense Bois-Colombienne les étouffe.
Tout en contrôle, nos jeunes pousses s’imposent 23-10 (11-6 mi-temps), et s’adjugent le tournoi.
Bon pour la confiance, à trois semaines du début des délayages d’accession à la région.
Merci à l’ES Aumale pour l’invitation et l’excellente organisation.