Depuis le mercredi 9 juin, nos équipes +16ans (seniors) sont de nouveau autorisées à s’entraîner en salle, même si la pratique reste encadrée, avec notamment l’interdiction des contacts.
Conséquence naturelle de cette reprise (partielle) tant attendue, à une période où traditionnellement les organismes ont besoin de souffler, les esprits se tournent déjà vers 2021-2022, et le retour à la compétition.
La FFHB vient d’officialiser le calendrier général des compétitions nationales, lequel indique que la première journée de championnat de nos SM1 est fixée au week-end des 11 et 12 septembre 2021. Les Bleus qui, en raison de la pandémie, n’ont pu disputer aucune de leurs rencontres de l’édition 2020-2021, ne connaissent, en revanche, pas encore leurs adversaires. Les poules de la saison passée seront-elles simplement reconduites ? La réponse ne devrait plus tarder…
A l’échelon régional, auquel évolue nos SM1B, la commission d’organisation des compétitions a lancé un sondage auprès des clubs d’Île-de-France, afin de mesurer l’étendue des dégâts (après une saison totalement blanche, certains seraient contraints de « mettre la clé sous la porte ») et préparer ses différentes épreuves. Pas d’informations à attendre avant le 25 juin, date butoir de cette enquête.
Aucune nouvelle, à ce jour, de la COC départementale.