Les absences conjuguées de Julie Bernardis et Shaïna Makuisavingi limitaient naturellement les possibilités de rotations sur la base arrière de nos U18F, à l’heure de s’évaluer face à leurs homologues d’Issy Paris, pensionnaires du championnat de France de la catégorie.
La cinquantaine de supporters présents craignaient que nos filles subissent une déculottée, en constatant, dès l’échauffement, la différence de gabarits entre les deux équipes.
Les dix premières minutes ont suffi à confirmer les capacités des partenaires de Julie Robin (très efficace hier) à hisser leur niveau de jeu à celui de leur redoutable adversaire, puisqu’elles mènent alors, 6 – 5.
Profitant d’une supériorité numérique, les Isséennes se détachent toutefois au quart d’heure (7 – 11) et semblent même parties pour réaliser un carton, en exploitant les nouvelles exclusions (justifiées) sanctionnant les Bleuettes juste avant la pause (11 – 18).
Quelques arrêts de Nadine Dif relancent les Bois-Colombiennes qui reviennent à quatre longueurs (20 – 24, 54ème), avant d’être crucifiées dans les dernières minutes, par les séquences « parade – relance » parfaitement réalisées par les visiteuses.
Défaite honorable donc (22 – 29), compte tenu des circonstances, avec la satisfaction d’avoir » fait match nul », sur la seconde période.