Pour envisager de terminer à la 3ème place de leur championnat, laquelle leur ouvrirait la porte d’un « barrage » à quatre dont le premier accéderait à la division supérieure, l’équation de nos réservistes 1B est simple : gagner les 3 dernières rencontres de la phase de poule, et espérer que Montgeron soit accroché au moins une fois, dans le même temps.
Les deux formations joueront chacune, deux matches à domicile et un seul à l’extérieur.
Les Bleus accueilleront Montigny-le-Bretonneux (6ème) le samedi 14 mars, puis Évry (2ème) le 21, et enfin, iront à Tremblay (5ème), le 28.
Pour Montgeron, l’ordre des rencontres est le suivant : réception de Le Mée (8ème), déplacement à Alfortville (1er), puis Roissy (10ème) à domicile.
Le calendrier des Montgeronnais semble donc, a priori, plus favorable, seul le leader Alfortvillais semblant en mesure de les battre.., ce qu’il n’avait cependant pas réussi à faire, à l’aller…
Précisons, qu’en revanche, Le Mée y était parvenu.
De leur côté les partenaires de Jonathan Almosnino ne se sont imposés devant aucun des 3 adversaires restants : défaites à Montigny-le-Bretonneux (23 – 28) et à Évry (33 – 45), et nul face à Tremblay (28 – 28).
Pour soutenir la cadence, la tâche sera loin d’être simple, mais parfaitement envisageable…