Comme nombre de nos équipes, nos seniors féminines disputent demain, 1er février (19 heures, gymnase Ambroise Paré), à Colombes, un match déterminant pour l’accession à la division supérieure.
Le vainqueur de cette rencontre a en effet de très fortes chances d’être l’heureux élu, tant les deux formations dominent la poule.
Bois-Colombes est invaincu, et Colombes ne compte qu’une seule défaite, concédée le 5 octobre dernier à Smirlian. Les partenaires d’Élodie Hector l’avaient alors emporté, 29 – 24.
Un résultat dont il faut tenir compte, car en cas d’égalité aux points à la fin de l’exercice, c’est la différence de buts particulière qui départagerait les Bleues et les réservistes Colombiennes.
En clair, BCS peut « s’autoriser » un nul, ou un revers de 4 buts ou moins, et conserver la tête.
En perdant de 5 buts, nos filles garderaient la main en inscrivant plus de 24 buts (marqués à l’extérieur par l’ESC).
Ce n’est qu’ensuite, que la différence de buts générale interviendrait (cf. extrait des règlements fédéraux ci-dessous).
Toutefois, fidèle à sa ligne de conduite, coach Tarek ne veut pas entrer dans ces « comptes d’apothicaire », et aborde la rencontre, avec la ferme intention de voir ses troupes s’imposer.
Sportivement, les deux clubs se présentent sans avoir joué la semaine dernière, Colombes, en raison du forfait d’Issy Paris et Bois-Colombes, en raison du nombre impair d’équipes dans le championnat. Administrativement, nos hôtes comptabilisent cependant, un match de plus.
Le déplacement est court et peut facilement être effectué par nos supporters ! A bon entendeur…