Encore en rodage, nos U13M2 ont connu des délayages plutôt encourageants, avant d’entamer un championnat, dans lequel l’apprentissage n’est pas des plus simples…
Le groupe composé presque exclusivement de « premières années » (2008), a cependant tiré de gros enseignements des premières rencontres de cette compétition.
A la victoire inaugurale contre Courbevoie 2 (19 – 16), ont succédé 3 défaites contre des « deuxièmes années » (2007), Ville d’Avray (14 – 21), Puteaux (9 – 24) et l’ACBB 1 (16 – 44). Une série d’échecs à laquelle les Bleuets espèrent mettre un terme, à l’occasion de leur déplacement à Asnières 2, pour la reprise de l’épreuve, le 12 janvier 2020.
Les axes de travail principaux seront constitués de l’assimilation du rythme que requièrent les matches, du changement de statut (passage d’attaquant à défenseur, ou vice-versa), et de l’approche du jeu en attaque placée, encore en découverte pour les 2008.
D’autres aspects comme la maîtrise de la dépense d’énergie, ou le développement de l’envie et du plaisir partagé sont également au programme.
Les dernières séances de 2019 ont montré que nos garçons étaient prêts à se battre les uns pour les autres, attitude qui avaient réjoui les parents/supporters durant la phase de délayages. S’ils maintiennent la qualité de leur investissement, ils pourraient agréablement nous surprendre, en 2020…