Composé de 25 joueurs, le groupe U15M1 (mélange de 2005 et de 2006) a été scindé en 2, afin de permettre à tous de jouer. Conséquence de cette scission (en compétition seulement), l’engagement des U15M3 (nés en 2006) dans les délayages départementaux.
Après avoir survolé les délayages / brassages (aucune défaite, qualification directe pour la division Élite), nos garçons ont-ils péché par excès de confiance, ou à l’inverse ont-ils été impressionnés par la qualité de leurs adversaires ? Toujours est-il que les deux défaites concédées en début de championnat, ont permis de réaliser qu’il restait beaucoup de travail à accomplir, pour gagner en constance.
Principale faiblesse récurrente, la finition, qui en s’améliorant, ouvrirait de très belles perspectives…
La solide victoire obtenue à Ivry (29 – 25) juste avant la trêve, replace les Bleuets dans les équipes de tête (2ème place partagée avec Montereau et Élite 95), malgré un calendrier très défavorable imposant 4 déplacements lors des 6 premières rencontres, dont celui qu’ils effectueront à Mériel, pour y affronter l’Élite 95, à la reprise de la compétition, le samedi 11 janvier 2020 à 16 heures.
Pour s’y préparer, un mini-stage est prévu du 2 au 5 janvier, avec match contre Saint-Mandé le dimanche. Une confrontation sans les joueurs sélectionnés en région (Ian Delobel, Benjamin Martins, Jules Pelou, Félix Serinet et Liam Vigouroux).