A l’issue de multiples délayages / brassages, tant départementaux que régionaux, nos U18M2, dans le sillage de nos U18M1 qualifiés pour le championnat de France, sont parvenus à atteindre la division régionale Excellence, qui en Île-de-France est d’un niveau très relevé.
Moins aguerris que leurs adversaires, tant physiquement que mentalement, avec une légère propension à se résigner lorsque les évènements leurs sont contraires, nos garçons ont connu une entrée mitigée dans cette nouvelle compétition, concédant un nul contre l’actuel 2ème (Villiers, 29 – 29), puis une défaite chez l’avant-dernier (Villemomble, 31 – 37).
A l’instar de leurs partenaires d’entraînement du groupe 1, leur inconstance leur a joué des tours notamment contre le leader de la poule qu’ils auraient pu accrocher, s’ils avaient converti leurs occasions « faciles » dans les moments clés.
La réception de Brunoy (3ème) lors de la reprise de la compétition le 11 janvier 2020 sera décisive pour la suite de leur parcours, mais également l’occasion de montrer (ou non) les progrès accomplis en matière de combativité.
Afin de donner du temps de jeu aux joueurs jamais retenus, ni chez les U18M1 ni chez les U18M2, une équipe 3 a été créée et engagée, après les vacances de la Toussaint, en département.
S’ils présentent des profils assez homogènes, nos U18M3 affichent un état d’esprit collectif et un engagement très intéressants, bien qu’ils soient limités techniquement. Avec deux défaites (contre les deux premiers) et deux victoires, ils sont en constante progression, et certains se rapprochent du groupe 2. De bonnes dispositions à confirmer lors de la réception de Suresnes (la lanterne rouge de la poule), lors de la journée de reprise, le dimanche 12 janvier. Une rencontre « délocalisée » au gymnase Jean Jaurès…