La trêve de Noël fera beaucoup de bien aux organismes sans doute fatigués, de nos seniors féminines, car sur le pont depuis la dernière semaine d’août. Un repos qu’elles apprécieront d’autant plus, qu’il succède immédiatement à la qualification pour le cinquième tour de la Coupe de France, acquise sur un score très confortable (26 – 6), mais à l’issue d’une partie laborieuse contre Team Sport Vicinois 88 (privé de son leader offensif, Noélie Fercoq).
Le secteur du jeu dans lequel la lassitude se fait le plus sentir, est l’attaque. Les Bleues y ont encore connu des problèmes de finition, et multiplié les maladresses. Pour illustrer ce propos on peut évoquer le début de rencontre, où elles ont attendu près de 4 minutes pour inscrire leur premier but…, sur jet de 7 mètres.
A cette entame poussive, a succédé une phase de supériorité numérique (2′), durant laquelle les partenaires de Roselyne Lafferrière ont dû se contenter d’un 1 – 1 médiocre.
Si le domaine offensif a montré quelques signes de faiblesse, la défense a, en revanche, été très solide.
Nos filles, portées par une excellente Séverine Herry dans sa cage (19 arrêts), sont ainsi demeurées sans encaisser le moindre but, entre la 20ème et la 36ème minute, et n’en concédant que deux, pour l’ensemble de la seconde période !
Le 5ème tour aura lieu le week-end des 11 et 12 janvier. Nous vous communiquerons le tirage, dès que nous l’aurons.