Superbe démonstration de combativité de la part de nos U18M1, qui, alors qu’ils étaient menés de 8 buts (16 – 24), dans un match dont le résultat, quel qu’il soit, n’aurait aucune influence sur leur classement, se sont littéralement surpassés, pour coiffer Lille Métropole sur le fil ! Performance d’autant plus remarquable, que ce retournement de situation a dû être réalisé sans la participation de leur capitaine Yanis Jean-Philippe (8 buts), blessé à la cheville (on espère que ce ne sera pas trop grave).
Dans le sillage d’un Sofiane Belkebir (10 buts), insolent d’efficacité, distillant des “caviars”à Martin Brost-Mirandel (8 buts) intenable sur le poste pivot, les Bleuets ont patiemment grignoté leur retard, en se mettant à mieux défendre et à enchaîner des contre-attaques, jusqu’à l’égalisation (31 – 31), à la 55ème.
Une minute plus tard, Macéo Duriez (2 buts) donnait, pour la première fois de la rencontre, l’avantage à Bois-Colombes (32 – 31), mais les Lillois recollaient presque aussitôt.
La seconde tentative fut la bonne, même si nos garçons ont dû protéger leur mince avantage par une ultime séquence défensive, interminable…
La victoire, 33 – 32, confirme que le groupe pourra s’exprimer mieux encore durant la phase suivante, qui débutera en janvier 2020. Les poules devraient être connues dans la semaine.
Pour conclure saluons l’excellente prestation de Nathan Le Guerneuvé au sifflet. En l’absence des arbitres officiels désignés, c’est à lui que le tirage au sort a confié le soin de diriger la partie, pendant qu’un Lillois était, lui contraint d’assister au match depuis les tribunes…