L’ambiance qui règne dans la salle de Saint-Sébastien-de-Morsent peut souvent déstabiliser les visiteurs. Elle sera une nouvelle fois déterminante demain (coup d’envoi à 16 heures), d’autant qu’elle se conjuguera avec la volonté de rachat des joueurs locaux, déçus de n’avoir pu profiter du revers encaissé par Roissy contre Marolles (28 – 30,) pour prendre seuls la tête de la poule, étant eux-mêmes battus à Bléré (31 – 37).
Pour Michaël Bulayima « …les Bleus devront être capables de faire abstraction de l’environnement, pour se concentrer exclusivement sur le match… Il faudra répondre au défi physique qui nous sera imposé, tout en assurant une justesse technique, en adéquation avec le projet travaillé toute la semaine… ».
N’ayant pas les faveurs du pronostic, les partenaires de Baptiste Person n’ont aucune raison de succomber à la pression, car une équipe en lutte pour le maintien, ne compte que contrainte, sur les 3 points de la victoire, chez un leader…
Si la défense Bois-Colombienne est, statistiquement, la plus hermétique de ce début de championnat, elle sera confrontée à l’une des attaques les plus prolifiques (3ème), au sein de laquelle le jeune demi-centre réunionnais Nicolas Reziva (19 ans), arrivé en Normandie la saison dernière, l’ancien pro Vernonnais Mehdi Pieknij et l’ailier Thomas Servat rivalisent d’efficacité.
Les Bleus se déplacent à 12, Théo Charles (blessé) et Nacim Tourèche (choix des entraîneurs) sortant sans être remplacés.
Retrouvez l’article de présentation de la rencontre dans l’Eure Infos / La Dépêche ici.