Nos seniors féminines ont brillamment obtenu le droit de poursuivre leur aventure en Coupe de France, en venant à bout de la combative et solide équipe d’Avon.
Si les Bleues ont assez rapidement pris les devants (4 – 1, 5ème), elles ont ensuite, eu du mal à accroître leur avantage de manière significative, avant la fin de la première période.
Sécurisée par les parades de Séverine Herry (19 au total), la défense Bois-Colombienne a réussi à compenser les lacunes offensives, comme entre la 17ème et 25ème, où les Seine-et-Marnaises sont restées bloquées à 7 buts (de 9 – 7 à 13 – 7).
Avec davantage de maîtrise technique et de réussite au tir, les Bleues auraient dû, au moins, doubler l’écart 16 – 11 à la pause).
Elles attendront le retour des vestiaires pour réellement prendre le large, ne concédant qu’un seul but durant les 9 premières minutes de la seconde mi-temps (22 – 12, 39ème).
Élodie Hector et ses partenaires compteront jusqu’à 11 buts d’avance (25 -14, 48ème), mais entre répartition du temps de jeu et relâchement de fin de rencontre, elles ne l’emporteront « que » de huit, 30 – 22.
Retour au championnat, samedi prochain, avec la réception de Courbevoie 1B (20 heures 30).
Un match qui s’intégrera dans la journée dédiée au lancement de notre Album du Club, avec entre autres, concours de pronostics…