L’Entente Garges Sarcelles a offert, hier soir en amical, une opposition très différente de celle proposée, lundi soir par Franconville 1B. Les Sarcelloises comptaient en effet dans leurs rangs, plusieurs jeunes joueuses (U18 en championnat de France) à très fort potentiel.
Après un démarrage poussif (5 – 5, 10ème), les Bleues s’appuient sur leur défense solide, derrière laquelle Capucine Pauly se montre à son avantage, pour enclencher leur jeu de transition. En cette première période, des efforts particuliers sont apportés à la finition, si bien qu’à la pause nos filles mènent, 20 – 11.
La seconde mi-temps sera plus compliquée, les partenaires d’Élodie Hector se pliant à quelques consignes expérimentales, loin de porter leurs fruits, mais aussi à la « réapparition » de fautes techniques nombreuses.
Victoire 31 – 22, et un bilan sur l’ensemble de ces deux matches de préparation, très satisfaisant, l’opportunité de s’exprimer ayant été donnée à la quasi intégralité du groupe.
Celui-ci est prêt à s’engouffrer dans un tunnel de sept rencontres à disputer jusqu’à la trêve de Noël, pour peu qu’il parvienne à se qualifier en Coupe des Hauts-de-Seine et en Coupe de France.