Constitué de membres issus de plusieurs équipes différentes de la saison 2017 – 2018 ( U15M1, U15M2 et U13M1), notre groupe moins de 15 ans masculins 1 a connu des premiers mois difficiles, en 2018 – 2019.
Le tournoi disputé en décembre, contre des clubs de région Élite, a agi comme un véritable électrochoc, pour prendre conscience de l’écart de niveau avec les meilleurs. Parallèlement, les actions menées pour financer le « projet Espagne », consolidaient la cohésion du groupe.
Combinés, ces deux éléments ont initié une dynamique positive, dont les effets sur les performances ont été très nets. En dépit d’une finition trop souvent médiocre, et de blessures handicapantes, la deuxième place du championnat régional Excellence a couronné une saison riche en émotions.
Point d’orgue de cet exercice 2018 – 2019, le séjour à Lloret del Mar. Une expérience inoubliable, depuis la préparation jusqu’à la victoire dans le tournoi. A chaque étape, nos ados ont montré qu’ils mûrissaient, pendant que leur complicité se renforçait un peu plus.
Pour 2019 – 2020, le groupe se scindera entre joueurs nés en 2004 qui deviennent U18M avec l’espoir de découvrir le championnat de France, et 2005, qui restent U15M, et accueillent des 2006, avec l’ambition de faire mieux que leurs prédécesseurs, dans la catégorie moins de 15.
Saluons tout au long de la saison, le soutien indéfectible des parents, que ce soit pour véhiculer, supporter l’équipe, ou pour accompagner les actions de financement du « projet Espagne ».
Remerciements à Amar Chikhi pour avoir endossé le rôle de grand frère durant le séjour. Les garçons l’ont adoré.
Mention particulière, enfin, à Messica Soualem, « l’acolyte de toujours », qui a donné, sans compter, de son temps et de sa voix durant ce même séjour, mais a aussi, toujours été présente pour assurer la plupart des tables de marque.