Superbe ambiance dans le car qui emmène Chiquitas et Chiquitos vers le gymnase, pour la deuxième journée du tournoi, car un “ballet” de danse orientale y est improvisé par coach Aldjia. L’initiative met de bonne humeur toute la délégation, d’autant que les encadrants sont tour à tour sollicités pour exécuter quelques mouvements d’épaules lascifs…
Cet “intermède chorégraphique” prend fin aux abords du complexe sportif, où la réalité du terrain reprend ses droits. Les garçons démarrent le programme, et avec un certain brio, écartent les Espagnols de Garbi (22 – 17). Un succès qui leur offre le tournoi, ainsi qu’un magnifique trophée.
Les filles enchaînent alors contre les redoutables Catalanes de Montgri. Une rencontre abordée sans la participation d’Inès Hach, blessée à la cheville. Olivier Robin notre ostéopathe conseille sagement de ne prendre aucun risque.
Au coup d’envoi, les Bleuettes se heurtent à la défense Espagnole, et dès la pause, l’issue du match ne fait plus le moindre doute (3 – 10).
Défaite logique, 6 – 19.
La matinée sportive achevée, tous les participants sont conviés à une paella géante organisée par le Club recevant dans l’enceinte même du gymnase. La délégation Bois-Colombienne découvre ce que l’expression “vivre à l’heure espagnole” signifie, puisqu’il lui faut attendre 16 heures (!) pour passer à table !
Le retour à l’hôtel sera une nouvelle fois l’occasion, de chanter danser et rire à gorge déployée (extrait vidéo ci-dessous).
La suite des aventures très vite…