Si une hirondelle ne fait pas le printemps, une prestation réussie de nos moins de 18 ans masculins n’est pas non plus, pour eux, le gage d’un retour pérenne à un niveau de jeu décent.
Les Bleuets sont trop inconstants, pour affirmer qu’ils seront en mesure de reproduire la même performance que contre Rennes, samedi prochain (9 février, 19 heures), à Château-Gontier, contre la Convention L’Huisserie / Union Sud Mayenne.
La clé de leur succès contre l’actuel leader du championnat a été la défense. Arnaud Thiévin et ses partenaires seraient bien inspirés de confirmer leurs bonnes dispositions dans le secteur, car, bien que lanterne rouge de la poule, les Mayennais disposent de l’attaque la plus prolifique, avec 96 buts en 3 matches !
La confrontation sera d’ailleurs une opposition de styles, entre la meilleure attaque et la meilleure défense (après 3 journées). Les statistiques couronnent le plus souvent les tenants de la deuxième option, mais c’est la réalité du terrain qui confirmera ou non cette tendance.
Le groupe effectuera le déplacement en car, départ 14 heures, retour prévu vers 1 heure 15, dans la nuit de samedi à dimanche.